Décryptage de l'actualité au Moyen-Orient
plus de 2700 articles publiés depuis juin 2010


Page facebook Page google plus Page twitter Abonnement au flux RSS
Accueil > Brèves > Benyamin Netanyahou propose de rencontrer Mahmoud Abbas en tête à (...)

Benyamin Netanyahou propose de rencontrer Mahmoud Abbas en tête à tête
Article publié le 27/08/2010

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou propose de rencontrer le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas « deux fois par mois », une fois ouvertes les négociations de paix directes, le 2 septembre. Pour le Premier ministre, il est « essentiel (que les négociations) se fassent entre dirigeants ». Selon un communiqué du bureau du Premier ministre, celui-ci a commencé à former son équipe, qui sera restreinte, et « qui pourra mener sous son contrôle des pourparlers rapides, sérieux et approfondis ».
Dans le cadre de la préparation des négociations, Denis Ross, émissaire de l’administration américaine est arrivé en Israël le 26 août au soir. Il pourrait notamment essayer d’arbitrer un arrangement à propos du gel des constructions dans les colonies israéliennes, qui prend fin le 26 septembre.

Les clés du Moyen-Orient est un site d’information sur l’histoire et l’actualité du Moyen-Orient. Selon la ligne éditoriale du site : « Comment l’histoire explique l’actualité », les évènements actuels du Moyen-Orient sont ainsi replacés et analysés dans leur contexte historique. Ces expertises scientifiques, réalisées par des professeurs d’université, des docteurs, des chercheurs, des militaires et des membres du secteur privé, sont publiées dans les rubriques « Repères historiques », « Analyse de l’actualité », « Portraits et entretiens » et « Infos culture ».

Découvrez les rubriques et articles rédigés par des specialistes du Moyen-Orient
Portraits historiques
Portraits contemporains
Entretiens
Analyses historiques
Historiques des Etats du Moyen-Orient
Dates anniversaire


Les pays traités : Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Autres pays, Bahrein, Egypte, Emirats Arabes Unis, Empire ottoman, Etats-Unis, Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweit, Liban, Libye, Libye, Maroc, Méditerranée, Oman, Palestine, Qatar, Soudan, Syrie, Territoires palestiniens, Tunisie, Turquie, Yémen
© Les clés du Moyen-Orient - Mentions légales - Design : Katelia - Réalisation : Gaiaservice